ART CONTEMPORAIN
C'est une œuvre de Louise Bourgeois qui a donné le tempo de ce chantier
mené à quatre mains par le décorateur Eric Allart et l’architecte
Tiziano Vudafieri. En fil rouge, le mélange des genres et des styles.
C’est Tiziano Vudafieri qui a orchestré les aménagements de la cuisine
en orme sablé et Inox. L’îlot central, traité comme une sculpture, cache
l’évier. De la salle à manger, on ne voit plus que l’alignement des
bouteilles. Au sol, carreaux de terre cuite noire (Made a Mano).
Imaginé comme une installation arty au milieu de la salle de bains très
épurée, le hammam est traité en tadelack couleur brique. Un travail
réalisé par un artisan venu spécialement d’Italie.
La chambre, très masculine, conjugue le gris flanelle des rideaux (Jules
& Jim) à l’orange vif des draps (Hermès). Le mur est tendu de la
même suédine (Kvadrat) que dans le dressing. Œuvre de Théo Tobiasse.
L’autre partie du grand salon s’organise autour de la cheminée en bois
brûlé, une pièce unique de Maarten Baas. Au-dessus, œuvre de Sandra
Shashou. Dans la table lumineuse de Guy de Rougemont (Galerie Passebon)
se reflètent les canapés, un grand classique en velours bleu de Vladimir
Kagan (Galerie Chahan Minassian) et le très excentrique “Fossil
Twosome” en fibre de verre et fourrure d’Atelier Van Lieshout
(Carpenters Workshop Gallery). De grands stores blancs dessinés par Eric
Allart tamisent la lumière tout en protégeant les œuvres.
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