martes, 5 de noviembre de 2013

Le pied-à-terre parisien d'un fou d'art contemporain



  
 ART CONTEMPORAIN
                               Double jeu

C'est une œuvre de Louise Bourgeois qui a donné le tempo de ce chantier mené à quatre mains par le décorateur Eric Allart et l’architecte Tiziano Vudafieri. En fil rouge, le mélange des genres et des styles.

     
                                            Ilot de la tentation

C’est Tiziano Vudafieri qui a orchestré les aménagements de la cuisine en orme sablé et Inox. L’îlot central, traité comme une sculpture, cache l’évier. De la salle à manger, on ne voit plus que l’alignement des bouteilles. Au sol, carreaux de terre cuite noire (Made a Mano).


                                        Luxe et volupte

Imaginé comme une installation arty au milieu de la salle de bains très épurée, le hammam est traité en tadelack couleur brique. Un travail réalisé par un artisan venu spécialement d’Italie.



                                    Masculin feminin

La chambre, très masculine, conjugue le gris flanelle des rideaux (Jules & Jim) à l’orange vif des draps (Hermès). Le mur est tendu de la même suédine (Kvadrat) que dans le dressing. Œuvre de Théo Tobiasse. 


                                        L age de feu

L’autre partie du grand salon s’organise autour de la cheminée en bois brûlé, une pièce unique de Maarten Baas. Au-dessus, œuvre de Sandra Shashou. Dans la table lumineuse de Guy de Rougemont (Galerie Passebon) se reflètent les canapés, un grand classique en velours bleu de Vladimir Kagan (Galerie Chahan Minassian) et le très excentrique “Fossil Twosome” en fibre de verre et fourrure d’Atelier Van Lieshout (Carpenters Workshop Gallery). De grands stores blancs dessinés par Eric Allart tamisent la lumière tout en protégeant les œuvres.

No hay comentarios:

Publicar un comentario